
AVANT DE COMMENCER
Les précautions à prendre:Si vous avez choisi une piscine municipale,
il vaut mieux que les 2 premières injections de Pentacoq et le BCG aient été faites : donc pas de piscine avant 4 mois.
Evitez de baigner un enfant malade, ou avec des blessures suintantes (eczéma, boutons de varicelle, plaie) ou s’il porte des yoyos posés après une otite séreuse.
Attention à la température de l’eau : Dans l’idéal, la température de l’eau doit être supérieure à 30°C…
CHEZ NOUS ELLE EST ENTRE 32° et 33° en fonction de la saison si l'air est chaud l'eau paraitra plus froide inversement si l'air est froid l'eau paraitra plus chaude
Un petit se refroidit très vite dans l’eau. Si votre enfant présente des signes de fatigue, est pâle ou a les lèvres bleues, sortez-le de l’eau pour le réchauffer et donnez-lui à manger.
En fonction de l’âge de votre enfant, les séances dureront entre 10 et 30 minutes.
Objectif des séances à la piscine :Le premier objectif doit être une découverte de l’eau, par un mode ludique.
Ce moment doit être un moment de plaisir. On va donc laisser l’enfant évoluer à son rythme et explorer en douceur ce milieu: Flotter sur l’eau, se propulser, sauter dans l’eau et se déplacer sous l’eau sont différentes étapes qui viendront spontanément au fur et à mesure des séances, et de la propre évolution de votre enfant.
Je vous conseille d’emporter dans votre sac de piscine ma sélection de jouets faciles à emporter: balles, objets à chercher sous l’eau…
N’oubliez pas que votre attitude influence fortement le ressenti de votre enfant. Il est fortement conseillé que les parents aillent sous l’eau pour montrer l’exemple…. De même, allez sous l’eau avec votre enfant pour lui faire coucou: c’est un début de jeu!
Open Sans est une police chaleureuse qui affiche des lettres arrondies. Cette police s'affiche aussi bien sur mobile que sur ordinateur.


Chut
mon petit
dors